Productions animales
Dernière mise à jour le 21 janvier 2025
ÉLEVAGE – La station d’évaluation de Sommepy-Tahure (51) entame sa 43e saison en accueillant 40 jeunes reproducteurs Charolais triés sur le volet. Mais que réservent ces taureaux aux éleveurs cette année ?
Parmi les six stations d’évaluation Charolaise en France, celle de Sommepy-Tahure, située dans la Marne, joue un rôle clé pour proposer des reproducteurs de qualité.
Ces stations garantissent une sélection rigoureuse basée sur les performances génétiques, morphologiques et fonctionnelles des animaux.
Sélectionnés sur leurs ascendants, leurs performances à la ferme et leurs index génomiques, ces jeunes taureaux passent 84 jours sous observation après une période d’adaptation. Durant cette phase, leur croissance, morphologie, fonctionnalité sexuelle et génotypage sont analysés pour ne retenir que les meilleurs reproducteurs.
La vente aux enchères, qui se tiendra le 28 janvier 2025, proposera une gamme variée de profils, répondant aux besoins diversifiés des éleveurs :
Cette 43e série se distingue par sa diversité et sa qualité :
Tous les animaux sont issus de parents certifiés, génotypés et inscrits au Herd Book Charolais, avec des garanties qui en font des choix de premier ordre pour les éleveurs.
Découvrez les présentations des taureaux présents à la vente aux enchères
Rendez-vous le 28 janvier 2025 pour la vente aux enchères et faites votre choix parmi ces reproducteurs d’exception, sélectionnés et évalués avec soin !
Les traditionnelles portes ouvertes précédent la vente aux enchères auront lieu les :
Ces portes ouvertes peuvent vous permettre d’avoir un aperçu en avant-première des taureaux, qui correspondent à vos critères de sélection, avant la vente aux enchères.
Justine HERBINET : justine.herbinet(at)marne.chambagri.fr - 06 72 27 53 10