Les élections pour élire vos représentants à la Chambre d’Agriculture se tiendront en 2025.
Les candidatures seront officiellement connues début janvier 2025.
Dotée par le législateur du statut d’établissement public, la Chambre d’Agriculture tient sa légitimité et sa crédibilité dans l’élection de ses membres au suffrage universel tous les six ans, à travers dix collèges électoraux. Un ou deux administrateurs du centre régional de la propriété forestière sont membres de droit de la Chambre d’Agriculture.
Cette légitimité, issue des urnes, fonde l’action de la Chambre d’Agriculture et assoit son rôle de représentation auprès des pouvoirs publics sur toutes les questions relatives à l’agriculture (dont la viticulture), et son action d’accompagnement et de conseil auprès des agriculteurs et des collectivités.
Aujourd’hui, plus que jamais, face aux attentes de la société, à la concurrence internationale, à la multiplication des réglementations, le monde agricole a besoin de cette représentation et du rôle de médiation que joue la Chambre d’Agriculture. Pour exercer pleinement ce rôle, elle doit recevoir un mandat clair de ses ressortissants.
Les élections auront lieu en janvier 2025 et la date de clôture du scrutin est fixée au 31 janvier 2025.
En savoir plusLes élections Chambre d'agriculture auront lieu le 31 janvier 2025. Les listes électorales provisoires sont en cours de révision par les services de…
En savoir plusLes listes électorales seront affichées en Mairie du 1er au 15 octobre. Pendant cette période, vous pourrez demander d'éventuelles modifications liées…
En savoir plus