Dernière mise à jour le 03 décembre 2024
La Chambre d’agriculture de la Marne et la société d’Energie (ENOE) lancent un appel à candidature pour l’exploitation agricole de parcelles dans un projet agrivoltaisme sur les communes de Vienne-le-Château et Saint-Thomas-en-Argonne, dans la Marne (51).
Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre d’un projet agrivoltaïque prévu sur les communes de Vienne-le-Château et Saint-Thomas-en-Argonne, dans la Marne (51).
Celui-ci est en cours d’élaboration entre les propriétaires des parcelles concernées et la société ENOE en attendant la participation de l’exploitant. e agricole retenu.e.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables et du Décret n°2024-318 du 8 avril 2024 relatif au développement de l’agrivoltaïsme et aux conditions d’implantation des installations photovoltaïques sur des terrains agricoles, naturels ou forestiers.
Dans le présent appel à candidatures, les projets agrivoltaïques éligibles devront permettre, en collaboration avec la société ENOE :
Les activités autorisées dans le cadre du projet agrivoltaïque souhaité sont, uniquement :
Les informations précises et détaillées du projet indiquées ci-dessous sont à retrouver dans le dossier de candidature :
Les porteurs de projet éligibles sont :
Pour soumettre sa candidature, le candidat devra remettre le dossier de candidature complet comprenant une lettre de candidature et la note présentation du projet.
Avant le dimanche 12 janvier 2025 à l’adresse : projet(at)marne.chambagri.fr
Dossier de candidature à télécharger ci-dessous