Dernière mise à jour le 14 mars 2025
Le 24 février, à l'occasion d’une conférence organisée au Salon International de l’Agriculture, Seine Grands Lacs, la Métropole du Grand Paris et la Chambre d’agriculture ont signé une nouvelle convention renforçant leur partenariat lancé depuis 2022.
Depuis trois ans, Seine Grands Lacs, la Métropole du Grand Paris et la Chambre d’agriculture sont à l’écoute des exploitants agricoles et ont lancé des actions pour enrichir leur réflexion visant à préserver les exploitations agricoles des impacts des inondations et, globalement, l’ensemble de la société.
Différents projets sont en cours :
La signature d’une nouvelle convention entre les trois organismes assure une collaboration durable pour approfondir leurs réflexions sur un modèle de soutien aux agriculteurs pour les projets de zones d’expansion des crues et de surinondation.
En facilitant la mise en œuvre des projets des exploitants agricoles, les partenaires ont l’ambition de multiples bénéfices partagés :
La réussite de ce partenariat sera facilitée puisqu’il implique l’ensemble des Chambres d’agriculture localisées dans le bassin de la Seine en amont de Paris.